mercredi 16 mars 2011

Si tous les entrainements étaient parfaits....

.... ca serait monotone !

Dernier entrainement de pistage francais, la morue me fait une spéciale "fausses" !

En longe, le tracé est tel que les 3 fausses aménent directement à l'arrivée, et le chien ne passe pas bien loin. Trèèès tentant donc !
Enjoy prend la 1ere fausse, se corrige bien après quelques hésitations. La seconde fausse, pourtant très proche de l'arrivée est passée sans souci.
Et re-belote, elle prend la troisième fausse.
En revanche, une belle tenue de piste, les objets bien ramenés (malgré un tombé, la chienne a été surprise par son poids), les angles nickels, et une belle arrivée !


En fausse, on essaye de ralentir la bête ! Donc pour démarrer, quelques lignes courtes de 15 à 20 pas, et quelques croquettes semées sur la piste.
Fidele à elle-même, la chienne part trop vite, mais se calme ensuite.
Les deux fausses sont peu espacées, et placées dans la ligne qui redescend vers les voitures, conter lesquelles sont adossés traceurs et faux-traceurs. Bref, le faux-traceur doit être à une dizaine de mètres de la piste, face à sa fausse. La chienne change clairement d'attitude dans cette ligne, et ralentit fortement. Elle marque la 1ere fausse sans la prendre, mais se laisse embarquer dans la 2eme fausse. Elle se corrige quand je lui indique, mais remonte la piste à l'envers et reprend à nouveau la fausse. Finalement, elle repart sur la bonne piste.
L'objet est bien détecté et bien ramené.


C'est loin d'être parfait, les erreurs de ma chienne me font stresser, mais c'est formateur !

J'espère qu'on va régler ce problemes des fausses avant les prochains concours... elle n'en prenait aucun avant, mais me fait le coup depuis quelques entrainements....
Suite au prochain épisode !

2 commentaires:

  1. Sur les vidéos, on voit une chienne vraiment concentrée, à fond dedans ! Quelle âge a t-elle ? Ton texte est, pour moi, du véritable charabia xD vu que je n'ai pas le vocabulaire adéquate je ne comprends pas trop. Ce serait intéressant de faire un article où tu explique un peu le pistage.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! et j'adore le surnom d'Enjoy XD !! la pauvre xD

    RépondreSupprimer