mardi 22 février 2011

En OB, on continue à bosser !

C'est pas parce qu'on a attaqué les choses sérieuses en pistage (si on peut dire ca comme ca) qu'on oublie le reste !

En OB, on continue à bosser très régulièrement.
5 minutes tous les matins pour la position de base et les positions. Et des séances de 10 à 15 min le soir, 3 à 4 fois par semaine, sur des terrains différents (on fait le tour des parkings de la ville!).

On avait commencé à bosser les exos de l'échelon 2, notamment l'envoi au carré depuis le cône, mais ensuite, sur les envois simples au carré, la chienne était un peu paumée. Donc on peaufine les exos du niveau 1, il sera temps de voir la suite une fois qu'on aura nos 2 excellent ! Je suis confiante, on a déjà abordé tous les exos du 2, ca reviendra vite !

Ci-dessous, la vidéo de "l'entrainement" de ce soir, sur le parking du Leclerc ! Comme à chaque séance, je ne bosse pas tous les exos, et ca ne dure pas plus de 10 minutes.

Il y a encore beaucoup de choses à peaufiner pour que ca soitr parfait :
- ayant un peu trop remotivé la chienne sur la suite, pour gagner en "joie" sur l'exo, elle a tendance à venir un peu devant moi. Par contre l'allure est plus jolie qu'avant. Les demi-tours sont beaux, mais elle s'écarte légérement dans les virages à gauche, déjà améliorés par rapport aux 2 dernières séances.
- pour les positions, le couché n'est pas jeté, alors qu'il l'est quand elle travaille juste devant moi. Et elle n'obéit pas au 1er "couché", une grande première....
- pour les positions pendant la marche, on va essayer de bloquer le debout un peu plus vite, elle a tendance à avancer un peu après l'ordre.
- pour le carré, RAS, mis à part qu'il faut que j'arrive à la faire taire pour les concours ! Elle y va franchement, à allure correcte, se positionne bien au fond du carré, ne traine pas trop pour se retourner et me regarder.

Voici la vidéo :


On attend la licence pour passer le brevet, et si on l'obtient, on essayera d'enchainer assez vite sur les premiers concours en échelon 1, que j'aimerais bien boucler cette saison !

3 commentaires:

  1. C'est magnifique !! Tu fais du super bon boulot !! Je crois même, si tu me le permet bien sûr, de prendre tes vidéos comme modèle !! J'ai malheureusement débutée assez tardivement avec le mien...et j'aimerais rattraper le tire car il est encore jeune et adore apprendre :D

    RépondreSupprimer
  2. Mon problème a la marche au pied sans laisse est que mon chien se met de travers : il n'est pas parallèle à moi mais presque en angle droit... je travaille au clicker. Tu aurais des conseils ?

    RépondreSupprimer
  3. Je bosse en obé avec ma boxer et votre boulot à Enjoy et toi est extra !! pour un "bébé" de 16 mois, çà promet de très belles choses !!
    Plein de réussite et de joies partagées à vous 2 ;)

    RépondreSupprimer