lundi 2 août 2010

Entrainement de pistage du jour

Après une magnifique piste libre au dernier entrainement, je décide de remettre ca ce soir, sur une piste un peu plus courte, et de vous le filmer... Mais Enjoy, elle, en a décidé autrement !!! mdr

La chienne semblait bien (trop) motivée dès le départ ! C'est toujours la même histoire, quand elle voit le traceur, elle couine, aboie, trépigne...
Du coup, dès le départ de piste, elle n'est pas assez concentrée, se couche de travers, et boucle sur le départ en angle. Pour bien faire, j'aurais déjà du la corriger... Ou la placer autrement, mais à ce sujet, je ne suis encore sûre de rien... Continuer à la coucher entre les piquets (les départs en angle étaient nickels ces derniers temps) ? Ou au 2ème piquet, ce qui lui laisserait le temps de sentir l'angle pendant que je la détache ou que je déroule ma longe ? A voir...

Après la 1ère ligne droite, elle prend bien le premier angle droit, mais boucle aux autres angles. Bon, faut dire qu'ils étaient moins marqués, moins arrondis, que quand c'est moi qui trace.
Pour autant, la chienne ne se déconcentre pas, et continue à chercher sans me consulter comme elle le faisait avant.
C'est LE point positif : elle s'éloigne sans me chercher, on rallonge les pistes au fur et à mesure, et de moins en moins de bouffe. Même quand la piste revient face à moi, elle continue à bosser alors qu'avant elle avait tendance à revenir vers moi.
Sur la vidéo, on voit qu'elle se déconcentre par moments, mais elle se remet au boulot d'elle-même et rapidement.
Elle prend bien l'objet en fin de piste et n'hésite pas à me le ramener.

Bref, même si ca ne vaut pas la piste de la semaine dernière, c'est pas mal, et on voit qu'elle a progressé !

Je m'excuse à l'avance pour la qualité de la vidéo, mais j'avoue que j'ai du mal à filmer tout en regadant ma chienne, je vous ai coupé les passages les plus tremblants et non cadrés ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire