Enjoy se révèle de jour en jour !
A la maison, c'est une vraie chipie, qui adore voler les chaussures, les serpillères, et mettre ses pattes sur les meubles. Sans parler de son obsession qui consiste à mordre Brook le plus fort possible...
En balade, elle vadrouille, mais jamais loin de moi, et revient à l'appel en courant, même quand les autres chiens sont loin ou jouent ensemble.
Pendant les séances de clicker, elle est attentive, concentrée, énergique sans être "dingue" et comprend vite ce qu'on veut d'elle ! Le "fixe" et "assis", seuls ordres travaillés au clicker pour l'instant, sont acquis.
Depuis 5 jours, elle accepte enfin de jouer quand elle est seule avec moi dans le jardin ! Je commence à bien comprendre comment elle fonctionne, et j'avoue qu'on s'amuse bien à jouer ensemble sous la neige !
La première séance d'agility de mercredi dernier a été convaincante. Nous avons travaillé les sauts (barre par terre) au clicker, et après 3 séances de 10 minutes, on enchainait 3 "sauts" en ligne droite à chaque main.
Dimanche, nous avons fait un tour à l'école des chiots. La séance m'a permis de voir que les "exercices" quotidiens paient : Enjoy rapplique en courant quand je l'appelle, et est elle fixée sur moi (et mes fridandises?!) malgré les chiens et gens qui sont autour !
En tout cas, c'est une chienne hyper-sociable que tout le monde adore ! Elle fait la fête à tous les gens qu'elle croise !
lundi 11 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire